Histoire & faits importants


1963

L’entreprise Margo – CSM Suisse SA est fondée à Zurich sous le nom de Arbeitsgemeinschaft schweizerischer Margarine Fabrikanten (Coopérative des fabricants de margarine suisses). A ses débuts, l’entreprise commercialise principalement des matières grasses et des margarines destinées à la filière boulangère.

Au fil des ans, la société Margo élargit son assortiment avec des agents de panification, des prémélanges, des fourrages ainsi que des produits de boulangerie surgelés. Grâce à cet assortiment complet et un service client exceptionnel, Margo devient très rapidement l’un des plus grands fournisseurs dans le secteur de la boulangerie, de la confiserie et de la pâtisserie. Avec ses 12 dépôts régionaux et sa propre flotte de véhicules de livraison, la distribution des produits est rapide et fiable.

1995

L’ancienne entreprise Lipton-Sais, filiale d’Unilever Suisse SA, rachète l’intégralité des actions de Margo et intègre la société en créant une division «Bakery» au sein de l’entreprise existante. Margo est alors dissoute en tant qu’entité juridique.

Pour Margo, le rachat par Lipton-Sais signifie qu’elle rejoint un groupe mondial, leader dans le domaine des graisses et margarines. Margo accède ainsi aux centres de développement et d’innovation les plus grands et les plus réputés du secteur. C’est à cette époque également que Lipton-Sais transfère son siège social de Zurich à Zoug. 

1999

Désormais, les produits réfrigérés et non réfrigérés sont livrés par le grossiste en produits de boulangerie Pistor.

2000

Unilever cède l’ensemble de ses activités européennes de boulangerie à la multinationale néerlandaise CSM N.V., active dans le domaine des ingrédients alimentaires et des produits de confiserie. Margo acquiert à nouveau le statut d’entreprise autonome. L’actuelle Margo – CSM Suisse SA est alors fondée.

Nous faisons maintenant partie d’une organisation puissante et active à l’international regroupant 23 centres de développement et 4 centres d’innovation et de compétence dans les domaines du développement de nouveaux produits et de nouvelles techniques destinés à la boulangerie artisanale, aux graisses et margarines, aux fourrages et glaçages sucrés et aux produits de boulangerie surgelés.

2001

Margo – CSM Suisse SA s’installe au no 16 de la Lindenstrasse, à Baar (ZG).
La logistique de surgélation est cédée à l’entreprise Lüchinger + Schmid AG.

2003

Entrée sur le marché de la restauration. Avec la gamme de matières grasses DELISSIO, nous proposons des produits de friture, des crèmes d’huile végétale et des crèmes sandwich de haute qualité, tous commercialisés par des grossistes nationaux et régionaux de renom.

2013

CSM N.V. cède son activité mondiale de boulangerie et la revend à Rhône Capital, un groupe d’investisseurs privé. Le nom et les structures de CSM sont conservés.

2019

La logistique de surgélation est cédée à l’entreprise Galliker Transport AG.
Galliker Transport AG est une entreprise familiale indépendante disposant d’une solide expérience dans le stockage et le transport de produits alimentaires, notamment ceux de boulangerie surgelés. 

Margo – CSM Suisse SA
Lindenstrasse 16  I  CH-6340 Baar
T 041 768 22 22  I  F 041 768 22 99
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.